top of page

paroles
de
lecteur·rice·s

01

« La délaissée deuxième nous prend par le coeur pour traverser son monde de tendre et douce amertume. Sensible et bouleversant. »

Michel Lallement

sociologue, auteur de Un désir d’égalité (Seuil)

03

« Dans La délaissée deuxième, Emmanuelle Jeser réussit à nous émouvoir, nous déstabiliser, nous faire rire et sourire par la grâce d’une ouvreuse qui relit (relie) sa vie au travers des rôles de grandes amoureuses. On se laisse emporter avec légèreté. »

Muriel Vaislic

conseillère municipale Versailles

02

« Lever de rideau... mais sur quoi ? Une pièce de théâtre ? En sommes-nous bien sûrs ? Emmanuelle Jeser renverse le décor... Qui se cache derrière la figure de l’auteur ? L’amour ? La vie ? Oui ! La vie que tout un chacun aimerait écrire : une vie plus vraie, plus ajustée à soi, à son propre désir. Dans ce spectacle plein de finesse, de culture (et d’humour !), il est question de réalisation... L’ouvreuse, décalée et touchante auprès des auteurs, se découvre en même temps qu’elle se devient et se révèle plus à même de décider de son destin. Un monologue par une amoureuse du théâtre pour faire aimer le théâtre ! »

Camille Laura Villet

psychanalyste anthropologique et philosophe

Bande-laterale-petite-2.jpg
bottom of page